Home Belgique
  Produits
Vente - Support - Service
Leica Geosystems
Contacts   Belgique
 
Produits  
 
Agriculture
 
 
Capteurs aéroportés
 
 
SIG - Acquisition et Gestion de données
 
 
Systèmes GNSS/GPS
 
 
Scanner Laser 3D
 
 
Distancemètres
 
 
Lasers de construction
 
 
Leica FlexLine plus
 
 
Leica iCON
 
 
Leica Nova
 
 
Leica Viva
 
 
Niveaux
 
 
Localisateurs de réseaux
 
 
Guidage d'engins de contruction
 
 
Systèmes d'auscultation
 
 
Théodolites
 
 
Stations Totales (TPS)
 
 
Logiciels
 
 
 Logiciels de topographie et de génie civil
 
 
  Leica Geo Office
 
 
  Leica LISCAD
 
 
  Leica GNSS Spider
 
 
  Leica SpiderQC
 
 
  Leica GeoMoS
 
 
  Leica MobileMatriX
 
 
  Bernese GPS Software
 
 
  Leica SWDCs
 
 
 Logiciels HDS
 
 
Accessoires
 

Leica LISCAD

Logiciels de topographie et de génie civil
 
 
LISCAD est un logiciel spécialement conçu pour les ingénieurs et les géomètres-experts. Les données provenant de presque tous les instruments de topographie peuvent être importées ou converties en plans finis si facilement que vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer !
Vous venez d’achever la collecte de vos données. Le travail le plus difficile est terminé... Enfin, c’est ce que vous croyez ! En effet, sans le logiciel adéquat pour traiter ces données, vous risquez de vous retrouver dans une vraie pagaille !
 
 
 

Modules Logiciels

Pour plus de pratique, LISCAD est disponible sous une forme modulaire. Ainsi, seul le logiciel requis pour réaliser vos tâches quotidiennes sera nécessaire. LISCAD est disponible en Anglais (UK), Anglais (US), Néerlandais, Finnois, Français, Allemand, Russe et Espagnol.

Lite - Réservé aux débutants. LISCAD Lite est une version abrégée pour réduction des données, plus importation/exportation d’autres systèmes, y compris DXF et DGN. Computations bénéficie d’une base de données de taille pratiquement illimitée, offrant une connectivité totale pour les caractéristiques, les masques, les codes et attributs. Il comprend des fonctions COGO complètes, une fonction d’édition de plusieurs types d’objets (y compris des lignes, des profilés, des arcs et des spirales) ainsi qu’un support de texte.

Input/Output transfert des données vers et depuis d’autres systèmes, et accepte plus de 40 stations totales et systèmes GPS. Il autorise l’Importation et l’exportation de différents fichiers d’échange incluant les formats DXF, DGN et ARC/INFO.

Modelling valide et calcule des modèles de terrain numériques, des segments et des lignes interrompues, et génère le contour des cartes, le tout complété par des étiquettes définies par l’utilisateur.

  • Volumes calcule des quantités selon une référence de base, ou entre des surfaces. Un nouveau modèle de différences de hauteur peut ainsi être généré.
  • Profiles - Génération performante et flexible de sections, édition de points et  de lignes, volumes de surface et exportation exhaustive vers d’autres systèmes de CAO.
  • Engineering Design, système de conception performant, basé sur les conditions. Il peut facilement générer des éléments de dessin pour des structures de bâtiments comme les barrages et les autoroutes à plusieurs couloirs de circulation.
  • Background Images, permet l’importation de photographies aériennes, d’images satellite et de cartes, pouvant être géoréférencées. Ce module permet de faire correspondre vos images à  votre géométrie vectorielle, ainsi qu’une numérisation à l’écran.
  • Adjustment calcule un ajustement rigoureux de vos données de terrain suivant la méthode des moindres carrés.
  • Transformations permet de transformer un ensemble de coordonnées entre des projections, et exécute une transformation 3D conforme affinée, semi affinée ou complète.
  • Resource Editor est le meilleur des logiciels personnalisés. Il édite des symboles existants, des styles de ligne ou créé vos propres bibliothèques.
  • LISCAD CAD est le progiciel CAO sous Windows (TM) conçu pour être productif au terrain au traitement final.

Capteurs acceptés

LISCAD traite des données de topographie depuis un certain nombre de capteurs topographiques incluant :

  • Stations totales : TPS1200, TPS1100, TPS1000, TPS700 et TPS400
  • Systèmes GPS 1200, 500
  • Capteurs d’autres fabricants

Progiciels

LISCAD peut être personnalisé à l’aide de tous les différents modules disponibles. Cependant, la version de LISCAD la plus économique est celle qui contient un progiciel préconfiguré :

  • LISCAD Lite : Préparation de données de terrain pour leur entrée dans un système CAO.
  • LISCAD Standard : Comprend les modules Computations, Input/Output, Adjustment et Transformations
  • LISCAD Professional : Comprend les modules Computations, Input/Output, Adjustment, Transformations, Background Images, Modelling, Volumes, Engineering Design et Profiles
  • LISCAD Education Network : Comprend tous les modules et fonctionne en réseau avec jusqu’à 10 utilisateurs en même temps (pour l’institution scolaire uniquement)
  • Upgrades : Des mises à jour de précédentes versions sont possibles.

Exigences du système

  • Tout PC fonctionnant sous Windows 95/98/Me/NR/2000/XP
  • 30Mo d’espace disque disponible (installation type)
  • Super VGA (800x600) ou adaptateur vidéo de résolution supérieure
  • Clavier ou souris ou dispositif de pointage compatible
  • Port d’interface approprié pour le transfert des données
Pour plus d’informations sur LISCAD, y compris pour tout détail technique, packages de service, assistance en ligne ou encore pour télécharger une version d’évaluation gratuite pendant trente jours, aller à la page d’accueil LISCAD.

Do you need more information on this product?

Please choose what you are looking for, select your country, then click on [Proceed] to get your nearest Leica Geosystems contact: